Journée familles : Le Musée L amoureux

Enfants FamilleQuelques semaines après la fête de la Saint-Valentin, le Musée L a toujours des cœurs plein les yeux ! Venez découvrir les histoires les plus romantiques du musée et partez à la rencontre des figures amoureuses se cachant dans nos œuvres.

Nocturne

Le 3e jeudi de chaque mois, explorez le temps d’une soirée les espaces chaleureux du Musée L et découvrez ses expositions permanentes ou temporaires.

Dimanche gratuit

GratuitCe premier dimanche du mois de 11 à 17h, découvrez le Musée L en toute liberté ! Entrée et médiaguide sont gratuits pour toutes et tous (dans la limite des exemplaires disponibles).

Nocturne familles : Raconte-moi un musée

Enfants FamilleIl est 17h30, les portes du musée se referment... À la lueur des lampes de poche, les œuvres se découvrent et se racontent ! Bien confortablement installés, venez écouter en famille ces histoires rocambolesques, farfelues, comiques ou un peu inquiétantes !

Dimanche gratuit

La Nuit des Religions

Cette première édition est consacrée à la religion comme vecteur de sens en temps de crise. La soirée alliera découvertes artistiques et réflexions citoyennes à travers diverses activités : ateliers-débats...

Dimanche gratuit : Spéciale Coups de coeur des bénévoles

Les Amis du Musée L vous réservent un accueil privilégié. Aux quatre coins du musée, ils viendront à votre rencontre pour vous présenter leurs coups de cœur, partager avec vous quelques-unes de leurs œuvres préférées… Un moment de dialogue passionnant en toute complicité !

Journée familles : Musée, mange-moi !

Enfants FamilleÀ défaut de pouvoir manger dans les salles, venez saliver en famille devant les œuvres du Musée L. Découvrez les aliments, la vaisselle utilisée, les traditions de repas… Depuis l’Antiquité jusqu’à l’époque actuelle, il y en aura pour tous les goûts.