Presse

Contact presse

Sylvie De Dryver · 0476 766 755  · 010 47 48 47

Murs d'images d'écrivains

L'exposition Murs d'images d'écrivains vous propose d'entrer dans l'univers visuel de grands noms de la littérature et d'explorer les murs d'images qui ont nourri leur imagination et inspiré leur création.

Vitrine de la recherche

The Grid. Trame. Grille. Matrice

L’exposition The Grid explore le thème de la grille, structure emblématique de l’art du 20e siècle qui n’a jamais cessé de stimuler l’inventivité des artistes.

Café-boutique Le Coin L

Ouverture du café-boutique, Le Coin L

Ce mercredi 7 juin, Le Coin L, le nouveau café-boutique du Musée L ouvre ses portes au public.

Fossiles & fictions

Fossiles & fictions. Après nous les méduses?

L'exposition Fossiles & fictions. Après nous les méduses? emmène petits et grands dans un voyage ludique et inventif entre les origines de la vie et son devenir.

Maquette LAB EXPO

LAB EXPO, un espace pour les familles cet été au Musée L

Cet été, le Musée L propose un nouvel espace participatif pour les familles. Le principe est simple : devenir artiste et scénographe en participant à une œuvre collective et évolutive durant l'été !

Formes du salut

Formes du salut retrace les investigations menées lors du travail minutieux de conservation-restauration de sept sculptures religieuses médiévales. Transformées au fil des siècles par les aléas de l’Histoire, ces œuvres nous livrent aujourd’hui le récit de leurs aventures.

Art & Rite exposition Musée L

Art & Rite. Le pouvoir des objets

Art & Rite invite à se laisser emporter par la présence, la beauté, l’étrangeté et la multitude d’objets acteurs de pratiques rituelles qui tendent toutes à l’apaisement, à l’équilibre vital, à la mise en ordre des mondes visibles et invisibles.

Staged Bodies

STAGED BODIES

L’exposition STAGED BODIES est consacrée aux nombreuses façons dont le corps est mis en scène dans la photographie artistique depuis 1970. Elle met en lumière les questionnements qui surviennent à l’époque sur, entre autres, l’identité sexuelle, le genre et les théories féministes.

Picasso graveur, avec la série Tauromachie

Le Musée L propose d’appréhender le travail gravé de l’artiste avec la mise en valeur temporaire de sa série Tauromaquia.

Parcours d'archéologues

Parcours d'archéologues, entre archives et objets

Parcours d'archéologues plonge le visiteur dans l'histoire de l'archéologie à travers les carnets de notes de deux archéologues majeurs.

Galerie des moulages UCLouvain Musée L

Ouverture de la Galerie des moulages

À partir d’octobre 2019, la fascinante collection des plâtres d’archéologie et d’histoire de l’art de l’UCLouvain est dévoilée dans une réserve spécialement aménagée pour accueillir le public.

Tumulus, montagnes d'éternité

De la préhistoire à nos jours, l’homme a édifié des monuments au-dessus de sépultures individuelles ou collectives : les tumuli. Ils peuplent nos paysages mais que cachent-ils? Pour qui ont-ils été construits? Quel rôle jouent-il encore aujourd'hui?