Voyageurs immobiles : Balade masquée

Lunch TimeEn cette période de carnaval, partez à la rencontre des très nombreux masques exposés dans les collections du Musée L. Laissez-vous embarquer dans un voyage à la découverte de ces objets aux histoires variées et passionnantes!

Les coulisses d’une restauration

Lunch TimeÀ la fois enquêteur et praticien, le restaurateur cherche des indices, pose un diagnostic et traite les dégradations. Venez découvrir ce travail effectué sur une estampe du Fonds Suzanne Lenoir, Jésus en croix entre Marie et Saint Jean.

La Galerie des moulages

MoulagesGrâce à cette visite privilégiée dans les sous-sols du Musée L, découvrez près de 500 plâtres dans un parcours conçu comme un « résumé visuel d’art figuré ».

Voyageurs immobiles : Voyage sonore dans les collections

En ligneEn associant musique, sons et chants aux œuvres et objets du musée, vivez les collections autrement... Tendez l’oreille et soyez prêts pour un voyage sonore inédit.

Visite accompagnée de l'exposition de la Triennale : MAGMA

MagmaCette visite accompagnée vous fait découvrir les œuvres des seize artistes qui ont investi tous les espaces d’exposition du musée, tant temporaires que permanents, pour créer de nouveaux dialogues.

L'entre-deux mondes à l'Antiquité

Lunch TimeAu travers d’objets « frontières », la visite sera l’occasion d’illustrer la richesse des emprunts et la vitalité des brassages culturels et religieux à l’Antiquité.

Voyageurs immobiles : Un tour du monde avec Charles Delsemme

En ligneLa collection léguée par le docteur Charles Delsemme regorge de merveilles provenant des quatre coins de la planète ! Direction le Mexique, la Thaïlande ou encore la Nouvelle-Guinée pour découvrir les réalisations qui ont émerveillé et touché ce grand amateur d’art.

La galerie des moulages

Moulages Lunch TimeCette visite tout à fait privilégiée vous permettra, le temps d’une pause de midi, de découvrir la magnifique réserve des moulages, récemment aménagée.

Femmes artistes | Journées du patrimoine

Adultes GratuitPour ces journées du patrimoine, le Musée L met les femmes artistes à l’honneur. Le parcours proposé permet de découvrir les œuvres de Mig Quinet, Anne Bonnet, Tapta ou encore Micheline Boyadjian.