Rencontre

Rencontre

Le voyage sur l’eau

Graveuse et peintre belge, Yvonne Cattier vous dévoilera lors de cette soirée une de ses œuvres les plus mystérieuses et inattendues. Précieusement conservé dans les réserves du Musée L, le Voyage sur l’eau n’a plus été montré au public depuis 2004.
Rencontre

Intérieur jour : Adelaïde Charlier

Adélaïde Charlier, 21 ans, est la coordinatrice francophone du mouvement Youth for climate belge. Inspirée par les actions de Greta Thunberg, elle est l'une des figures emblématiques des premières grèves scolaires pour le climat en Belgique.
Rencontre

Intérieur jour : Pierre-Paul Renders

Pierre-Paul Renders est scénariste et réalisateur. Il est profondément habité par les questions de transition et milite à travers de nombreux documentaires engagés et spirituels. Il est également le réalisateur du film "Unidiversité, passions de chercheurs" visible au sein du Musée L
Rencontre

Conte autobiographique : Au bord du monde

Adultes Enfants MagmaÀ l’invitation du commissaire de la Triennale, Jeanne M. viendra nous faire le récit du voyage sensitif et singulier qu’elle a fait, adolescente, à l’intérieur des yeux d’un dessin.
Rencontre

Intérieur jour : Olivier De Schutter

Les rencontres Intérieur Jour mettent en avant la parole vive de femmes et d’hommes capables d’éclairer, d’ouvrir l’horizon et d’oser penser un avenir meilleur, pour accompagner la transition intérieure.
Rencontre

Origami, vecteur d’intégration sociale

Tout est art, c’est la manière de faire qui le détermine, et cette manière est la clé qui fait toute la différence pour les autistes, parce qu’ils ont cette formidable capacité à se couper totalement du monde extérieur pour se plonger dans leurs passions à l’intensité exceptionnelle.
Rencontre

Rencontre Intérieur jour : Myriam Leroy

En ligneChroniqueuse, auteure et romancière, Myriam Leroy traite du féminisme et de la place des femmes dans la société. Son second roman "Les Yeux rouges" sorti en 2019 aux éditions du Seuil raconte le harcèlement dont une jeune journaliste est l'objet.
Rencontre

Intérieur jour : Isabelle Ferreras

À 19h30 Les rencontres Intérieur Jour mettent en avant la parole vive de femmes et d’hommes capables d’éclairer, d’ouvrir l’horizon et d’oser penser un avenir meilleur, pour accompagner la transition intérieure. Au départ d’une œuvre du Musée qui leur parle particulièrement, qui traduit une part de ce qui les fonde nous remonterons le fil de leur engagement.
Rencontre

Midi de la poésie : Danser au bord du monde

De 12h45 à 13h30 La science-fiction au féminin au travers des oeuvres de Ursula Le Guin et Octavia Butler Avec Selma Alaoui, metteuse en scène
Rencontre

Midi de la poésie : Les mots secrets des poètes

De 12h45 à 13h30 Il y a quelques mois, la découverte d’un quatrain inédit de Baudelaire fit la une de la presse. Y aurait-il encore des écrits de grands poètes qui demeurent cachés, inconnus ? Rêvant de la poésie comme d’un journal de gestes, Carl Norac s’est posé cette question dans les années 90
Rencontre

Rencontre Intérieur jour : Delphine Masset

En ligne Musée à la maisonDelphine Masset est sociologue et philosophe de formation et travaille actuellement comme conseillère prospective pour Etopia, le Centre belge de recherche et d’animation en écologie politique.