News

Le parcours sonore du festival City Sonic fait étape au Musée L !

City Sonic c'est un festival dédié la diversité et à la créativité des arts sonores dans la cité. Avec un parcours sonore composé d’installations, d’environnements, de dispositifs hybrides.

Tumulus, montagnes d'éternité...

AdultesLe Musée L vous invite à découvrir les Tumulus. Découvrez les secrets cachés sous ces rudimentaires collines de terre enherbées et ces savantes constructions en pierre.
News

Images et illustrations au Japon d'Edo (1603 - 1868)

AdultesL’art de l’image et de l’illustration se dévoile grâce à la magnifique collection de livres japonais anciens de la Bibliothèque de l’UCLouvain, dont les plus beaux exemplaires sont sortis de la réserve précieuse pour cette exposition.
News

Ville en mouvement : quinzaine du film d'artistes au musée L

AdultesLes œuvres présentées lors de cette quinzaine du film d’artiste vous invitent à une exploration de la ville contemporaine comme agrégat spatio-temporel multicouche où diverses réalités sociales, culturelles et économiques s’enchevêtrent.

JOB : Etudiant·es pour la promotion du musée

Afin de participer à la promotion du musée sur les réseaux sociaux, nous sommes à la recherche, d'un ou une jobiste. Tu es étudiant·e à l'UCLouvain, en FIAL ou en COMU en 3e bac ou en master ? Tu es intéressé·e par le monde culturel et les musées ? Tu recherches un job sympa avec un horaire souple?  Envoie ta candidature au Musée L !
News

Le Fonds Mayence valorisé dans l'exposition des 175 ans de L'École Française d'Athènes

L' École française d'Athènes fête ses 175 ans avec une exposition évoquant la vie quotidienne des premières générations de membres scientifiques de l’École ! Nous sommes très heureux de prendre part à cette exposition avec un prêt de photos et documents provenant du Fonds Mayence.

Utilisez votre museumPASSmusées au Musée L

Avec un MuseumPass, vous pourrez visiter le Musée L et près de 200 autres musées belges pendant une année complète quand vous voulez et autant que vous voulez !

JOB : Etudiant·es médiateur·rices pour la Triennale

Le Centre culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve recrute des étudiant·es médiateur·rices pour la 10e Triennale d’art contemporain baptisée MAGMA.
News

Les enfants des ateliers créatifs exposent leurs créations !

Découvrez l'exposition montée par les artistes en herbe des ateliers du mercredi : Enfanf'Art.

Nous cherchons des jobistes

Le Musée L recherche plusieurs jobistes pour assurer l'accueil des visiteurs durant l'année 2021-2022 !
News

Donnez-nous votre avis sur "Le Courrier du Musée L et de ses amis"

Afin de proposer une formule adaptée qui réponde mieux aux attentes de chacun, nous serions particulièrement intéressés de recevoir votre avis au sujet de notre trimestriel "Le Courrier".

Playlist Art & Rite