Projection : Sortir du chaos, Tapta

18 avril 2024

Résistante lors de l’insurrection de Varsovie, Tapta gardera tout sa vie le choix dans sa démarche artistique d’exprimer quelque chose de fort, une énergie face aux difficultés de la vie, à son absurdité. Elle crée par sa recherche d’une grande liberté, par l’expression de la tension, par l’emploi des formes complémentaires et du noir au-delà de l’utilisation des matériaux (structures textiles, néoprène, acier…). Elle présente dans ses dernières expositions le thème d’une certaine désintégration. Ce film retrace et reflète l’engagement de cette artiste originale dont la phrase fétiche était : Sortir du chaos les éléments qui nous représentent le mieux et de les assembler à notre manière.

Une organisation des Amis du Musée L et de la galerie Espace 001

Tapta, Structure spiralée, 1987 (dans l'espace d'exposition permanente du Musée L) ©Aurore Delsoir

A 20h00
STUDIO11, place Agora à Louvain-la-Neuve