Gaston Bertrand et les neuf lauréats du Prix Gaston Bertrand

A l'occasion des 30 ans de la disparition de Gaston Bertrand, la Fondation et le Musée L s'associent pour une exposition qui mettra en lumière le peintre entouré des neuf lauréats du Prix Gaston Bertrand.

Arctique en transition

Explorez une exposition de photos de missions en Arctique prises par des chercheur·euses et présentées en résonnance avec une sélection d’œuvres du musée.

Ligne, rythme, mouvement

Les créations de 1.300 élèves d’écoles maternelles et primaires s’exposent autour des œuvres des artistes contemporains qui les ont inspirés !

Confluence - Collectif Muesli

Vitrine de la rechercheJamais deux fois les mêmes, les œuvres de Muesli sont la confluence de la matière, de l'atmosphère et du temps.

Murs d'images d'écrivains

Entrez dans l'univers visuel de grands noms de la littérature et explorez les murs d'images qui ont nourri leur imagination et inspiré leur création.

The Grid. Trame · Grille · Matrice

L’exposition The Grid explore le thème de la grille, structure emblématique de l’art du 20e siècle qui n’a jamais cessé de stimuler l’inventivité des artistes.

Fossiles & fictions. Après nous les méduses?

Adultes Ados Enfants FamillesPlongez dans un passionnant voyage entre les origines de la vie et son devenir.

Formes du salut

L'exposition Formes du salut vous emmène dans les coulisses de la restauration d’œuvres d’art anciennes et révèle l'histoire de leurs siècles d'existence.

MAGMA · Triennale d'art contemporain d'Ottignies-LLN

Adultes Secondaires Et si l'identité fluide devenait source de stabilité et de nouveaux fondements ? Et si cette fluidité était une force et pas une faiblesse ?

Art & Rite

Adultes FamillesLaissez-vous emporter par la présence, la beauté, l’étrangeté et la multitude d’objets acteurs de pratiques rituelles qui tendent toutes à l’apaisement, à l’équilibre vital, à la mise en ordre des mondes visibles et invisibles.

STAGED BODIES

Adultes EcolesSTAGED BODIES expose de nombreuses façons dont le corps est mis en scène dans la photographie artistique depuis 1970.

Parcours d'archéologues : entre archives et objets

Adultes Familles EcolesL'exposition singulière plonge le visiteur dans l'histoire de l'archéologie à travers les carnets de notes de deux archéologues majeurs.