U bent hier

Laboratoire d'étude des œuvres d'art

Le Labart, le laboratoire d’étude des œuvres d’art n’est plus accessible actuellement.

Sa responsable Jacqueline Couvert qui a conduit  pendant 20 ans cet outil au service de l’analyse technologique des œuvres d’art est partie à la retraite.

C’est un moment propice pour repenser son avenir. Le temps de la réflexion est pris pour poser des choix pertinents en fonction d’un contexte en pleine évolution.

Les visites guidées « expertise et conservation » à destinations des étudiants et des adultes sont toujours assurées, par le Service aux publics, au sein de l'Atelier L et dans l'exposition permamente. Elles  permettent de comprendre avec l’accès à un matériel adapté (radiographie…)  ce qui se cache sous la couche picturale.

Pour toute information complémentaire, veuillez vous adresser à info@museel.be.