Bach et la sacralité : suites 5 et 6 pour violoncelle - Concert

19 Avril 2018

Le violoncelliste Hervé Douchy présente une interprétation commentée des suites 5 et 6 de Bach.

Johann Sebastian Bach compose les suites pour violoncelle entre 1717 et 1726. Au XXe siècle, Pablo Casals les sortira de l’ombre et elles font depuis l’objet de nombreuses interprétations. Chaque suite, de tonalité différente, comme autant de  couleurs et d’émotions, se compose d’un prélude et de cinq danses. Les préludes de ces suites se distinguent des danses par leur caractère libre. Bach y prend une grande liberté, se rapprochant de l’improvisation. Il y déploie son génie et nous fait goûter à la profondeur spirituelle de son œuvre.

Cet événement est organisé par UCL Culture en partenariat avec Cermus (Centre de recherches en musicologie) dans le cadre d'un colloque et de concerts autour de Bach: programme détaillé.

Lieu: dans les salles du musée

Horaire: 20h

Entrée : gratuit