Rencontre

Chercheurs et chercheuses en Arctique

18 mai 2024

Venez à la rencontre de chercheurs et chercheuses de retour de mission en Alaska et découvrez l’Arctique au fil des saisons grâce à l'exposition Arctique en transition.

Photos de mission en zone de permafrost (Alaska et Laponie suédoise) et matériel scientifique à l’appui, plusieurs chercheurs et chercheuses du Earth and Life Institute de l'UCLouvain répondront à vos interrogations et partagerons leurs observations sur ces régions en pleine mutation face au changement climatique.

Avec Philippe Roux, Maëlle Villani, Eléonore du Bois d’Aische et Sophie Opfergelt.

Une organisation du Earth and Life Institute de l’UCLouvain (ELI)

L'exposition Arctique en transition est proposée dans le cadre de la Journée internationale des musées organisée chaque année par l'International Council of Museums (ICOM). En 2024, c'est la thématique "Musées pour l'éducation et la recherche" qui a été choisie. Le Musée L se joint à l'événement en mettant le focus sur l'actualité de la recherche du Earth and Life Institute de l'UCLouvain (ELI) et en donnant la parole à ses chercheur·euses.
De 17h30 à 18h30
Prix