A la une

Nocturne

- Événement
Le 3e jeudi de chaque mois, explorez le temps d’une soirée les espaces chaleureux du Musée L et découvrez ses expositions permanentes ou temporaires.

Récemment

La terre, miroir de l'âme - Les céramiques d'Antoine de Vinck

À l'occasion du 100e anniversaire de la naissance du céramiste belge Antoine de Vinck, le Musée L a le plaisir de contribuer à l'hommage qui lui est rendu.

16/04/2024

Ligne, Rythme, Mouvement : l'exposition des enfants

Du 17 mai au 23 juin 2024, les créations de 1300 élèves d’écoles maternelles et primaires s’exposent autour des œuvres des artistes qui les ont inspirés.

10/04/2024

Le restaurant La Table L est ouvert au 7e étage du musée !

Emmené par les chefs Ludovic Vanhackere (Bossimé) et Grégoire Toussaint (La Confluence), l'établissement propose une cuisine évolutive, mettant en avant les produits du terroir.

07/02/2024

Les collections du Musée L bientôt accessibles en ligne !

Au printemps 2024, le Musée L dévoilera un nouvel outil de valorisation de ses collections en ligne, qui permettra d’élargir la portée et l’accessibilité à celle-ci : le portail des collections.

29/01/2024

Décès de l'artiste Vera Molnar, pionnière de l'art numérique

L'artiste Vera Molnár est décédée ce 7 décembre à Paris à l'âge de 99 ans. Elle était une pionnière de l'art génératif et une force créative inépuisable.

08/12/2023

Un podcast pour en savoir plus sur les artistes de l'exposition The Grid

Familles Autour de l'expo Découvrez l'exposition The Grid à l'aide de capsules audio sur les œuvres et artistes exposés.

04/12/2023